Eee Pad Transformer et autres concurrents... ça ne décolle pas

Clément Solym - 10.06.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - tablettes - concurrence - apple


On l'avait presque oubliée, le Eee Pad Transformer, la tablette d'Asustek, commercialisée depuis avril dernier en France. Or, le président Joney Shih vient de donner quelques informations concernant l'appareil.

D'abord, les chiffres. Quoiqu'à la réflexion, il n'y aura que des chiffres. Fin juin, la tablette se sera écoulée à 300.000 exemplaires, alors que la société, pour la première moitié de l'année 2011 avait prévu de livrer justement 300.000 ex, et que finalement, ce sont plus 400.000 machines qui ont été envoyées chez les revendeurs. La machine est disponible à partir de 392 € sur Comparonet)


En parallèle, il faut noter que la firme Acer a annoncé qu'elle a revu à la baisse le nombre de tablet PC qu'elle comptait fournir durant l'année, passant de 7,5 millions à 5 millions finalement. Mais les sources émanant des constructeurs travaillant pour Acer estiment que le chiffre devra encore être revu à la baisse. (voir les modèles Iconia)

Du côté de Motorola, on annonce la livraison de 250.000 tablettes Xoom, entre février et avril, mais qui restera largement inférieure à la prévision de 500.000 d'ici la fin du mois. (le Xoom, commercialisé en version 32 Go, WIFi, pour 579 €, ça étonne quelqu'un ?)

En fait, le seul qui s'en sort, c'est bel et bien Steve Jobs avec son iPad 2, qui continue de faire de petits miracles de ventes. Et sous peu, on devrait sûrement en apprendre plus.