Ellen DeGeneres, VRP de luxe à la télévision pour le Sony Reader

Clément Solym - 15.12.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Ellen - DeGeneres - télévision


Accumulant les casquettes d'humoriste, d'actrice et surtout de présentatrice télé, pour son émission The Ellen DeGeneres Show, qu'elle anime depuis 2001, Ellen DeGeneres est une personnalité de marque, qui n'a pas hésité à afficher librement sa liaison, pour finalement se marier, avec Portia de Rossi, sans vraiment se soucier du qu'en-dira-t-on...

Et pour répondre au passage du Kindle dans l'émission phare d'Oprah Winfrey, le Sony Reader s'est offert hier un instant promotionnel dans l'émission alors que la présentatrice s'efforce de livrer quelques conseils d'achats pour la période des fêtes. « Le gadget le plus chaud du marché », estime Ellen.

Sans réel équivalent en France pour que l'on puisse prendre la mesure de l'audience ou de la portée d'une telle arrivée à la télévision pour la liseuse de Sony, il nous est difficile d'évaluer l'impact qu'un tel passage a pu avoir. Toutefois, à voir le ton plutôt enjoué d'Ellen, on se doute que c'est plutôt pour lui faire bonne presse.

D'ailleurs, l'offre inclut non pas 100, mais 101 livres électroniques préchargés... probablement un exemplaire du dernier livre d'Ellen... Une autre grande campagne pour la petite chose, qui passe donc du mannequin Lily Cole à la télévision américaine. En effet, lors de sa sortie en Angleterre, la douce Lily avait assuré une présence forte et un goût certain pour le Reader. « Cet appareil me permet de transporter des centaines de livres sous une seule couverture, en toute liberté. »

À quand le Cybook Chez Pierre Bellemare ?