En 1983, Apple avait déjà imaginé une tablette

Clément Solym - 26.01.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - apple - tablette - ancien


Steve Jobs doit faire une annonce mercredi 27 janvier qui pourrait bien être celle du lancement de cette fameuse tablette Apple qui alimente tant les rumeurs. C'est probablement pour cette raison que la société Frog Design a décidé de mettre en ligne les photos d'un prototype de tablette pour Apple datant de... 1983.


Il semblerait bien que ce projet de tablette, traîne depuis un moment dans un coin de la tête de Steve Jobs. ce prototype de 1983 dessiné par Frog Design a été baptisé Timide par rapport au nain dans le Blanche Neige de Walt Disney. Il faut savoir que de 1984 à 1990 Apple avait lancé une gamme de produits au design appelé Blanche Neige car il était blanc et épuré.


Pour ce qui est de cette tablette de 1983, on voit bien que la firme n'avait pas encore donné des lignes fines et arrondies à ses produits mais l'idée de base est bien la même. Il s'agissait de créer un petit appareil multifonction et facilement transportable.


Certains modèles étaient pourvus d'un clavier, ou d'un lecteur de disquettes, d'autres devaient avoir un stylet et enfin il était prévu de pouvoir connecter un téléphone dessus, enfin une poignée de transport devait permettre de se déplacer facilement avec. Le prototype n'a malheureusement jamais vu le jour mais qui sait peut-être que mercredi prochain Apple va nous parler de son descendant.