En Autriche, l'iLiad devient l'HixReader et s'annonce pour décembre

Clément Solym - 23.08.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Autriche - iliad - iRex


La société autrichienne HieBooks s'apprête à faire la démonstration de ce que nous connaissons sous le nom d’ILiad en France, tout comme les Anglais, mais qui sera rebaptisé pour l'occasion d'une sortie en décembre HixReader.

La compagnie va ainsi présenter l'objet lors de la Buch Wien 08 (festival du Livre de Vienne 2008), qui aura lieu en novembre prochain. On constate également qu'il s'agit de la première génération du lecteur, et non de celle distribuée actuellement en France ou en Angleterre.

« Pensez à l'environnement »

On s'amusera de ce que la campagne de promotion est basée sur une forme de protection de l'environnement, et que l'on insiste particulièrement sur le fait que le lecteur peut permettre d'économiser des hectares de forêts. « Pensez à l'environnement », souligne en effet la société.


iBook semble être un distributeur de contenu numérique, où les éditeurs peuvent en toute sécurité uploader leurs contenus vers la plateforme HixLibrary. Par la suite, lecteurs et libraires peuvent télécharger directement les livres pour une consommation immédiate. Les documents sont confiés sous forme cryptée et sécurisée, en format PDF.

Le festival du Livre de Vienne se tiendra du 20 au 23 novembre. Avis aux amateurs ne connaissant pas encore tout de l'iLiad...