medias

En haute définition, le Kindle tape dans le haut de gamme

Clément Solym - 11.09.2012

Lecture numérique - Tablettes - Amazon - Kindle Fire - Tablettes tactiles


 

Le secteur des tablettes tactiles fait sa rentrée, et les concurrents sont désormais lourdement équipés pour faire face à la suprématie d'Apple. Outre les Galaxy Tab 2 de Samsung et Nexus 7 de Google, commercialisés depuis fin août, l'équipe de Jeff Bezos a lancé le Kindle Fire HD la semaine dernière. Amazon fait un véritable bond dans l'évolution technique, quitte à dévier légèrement de son positionnement initial sur le marché.

 

 

 

 

 

Non seulement le Kindle Fire s'allume dorénavant avec des couleurs plus éclatantes, mais la firme de Seattle se vante également de posséder l'écosystème disposant du meilleur contenu. À savoir, adapté aux tablettes : on avance donc ici dans le domaine du livre enrichi, des comics, tout autant que du cinéma et des clips vidéo. Et avec ça, le gadget reste tarifé en dessous du prix du dernier iPad.

 

Au cours de la conférence de presse du 6 septembre, Amazon habituée à tenir le leadership des prix abordables, a exprimé sa volonté de pénétrer le haut de gamme avec ses nouveaux produits. Les rumeurs allaient bon train au sujet d'un possible sacrifice de l'atout prix. Cette réévaluation de prétention n'empêche toutefois pas à la marque d'offrir des prix attractifs, avec un Kindle Fire HD proposé à partir de 199 $.

 

À noter que les prix pourront être revus à la baisse pour les usagers disposés à recevoir de la publicité en guise d'écran de veille.

 

La gamme se décline en trois modèles : la version 7 pouces (résolution de 1280x800) et ses 16 ou 32GB de stockage, ainsi que deux versions équipées d'un écran 8,9 pouces (résolution de 1920x1200), dont une WIFI Only. La tablette est équipée d'un processeur double cœur de 1,2 Ghz pour le modèle 7 pouces et 1,5 Ghz pour la 8,9 pouces et disponible entre 16 et 64 Go. Si la première est destinée à concurrencer le Nexus 7, les secondes visent plus directement l'iPad.

 

Les technologies Dolby audio, dual-band WIFI, ainsi que les services bon marché de Prime Band Video sont intégrés. Si le Kindle Fire HD 7 est annoncé le 25 octobre prochain en France, la version 8,9 semble pour le moment réservée aux Etats-Unis.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.