En mal d'inspiration ? Un livre numérique vous fournit des punchlines

Clément Solym - 25.07.2012

Lecture numérique - Usages - livre numérique - inspiration - titres slogans petites phrases


Plutôt que de lancer des crayons à papier au plafond pour chercher l'inspiration, voilà un téléchargement qui pourrait vous sauver la mise. Le site Freelance Writing s'est attelé à une compilation des formules imparables en matière de communication, de marketing, et peut-être même de politique, autant de domaines où la petite phrase à son importance.





Ce sont donc près de 2100 formules qui courent sur les 205 pages du livre numérique, dans l'attente de rester dans la tête de la cible. « Pendant des décennies, j'ai collecté des milliers de titres marquants, des sous-titres, des objets de mails, des publications et des chutes qui restent. Je me réfère moi-même souvent à ma compilation pour stimuler ma créativité et ôter mes inhibitions d'écrivain », assure l'auteur de la compil', Brian Scott.

 

Et si ce livre numérique ne suffit pas à faire de vous un Mad Man en puissance, il sera toujours possible de vous inscrire sur le réseau Contently, qui vise à mettre en relation marques, sociétés, ou toutes autres entités cherchant à faire de la communication via l'expression écrite, sans forcément disposer de l'inspiration nécessaire.

 

Les places sont chères, toutefois : pour 3500 auteurs en free-lance inscrits, on compte seulement une centaine d'employeurs potentiels, avec parmi eux des noms comme American Express ou, sans transition, l'Unicef. Si l'inscription est gratuite pour les écrivains, les sociétés doivent, elles, s'acquitter d'une légère cotisation.

 

Le bouquin est disponible sur l'Internet Archive, et fournira un remède gratuit à la page blanche, vous évitant des nuits de la même teinte.