En toute indépendance, Fnac améliore son Labo d'essais

Clément Solym - 05.06.2012

Lecture numérique - Tablettes - tablettes - fnac - labo de test


Agitateur public depuis un bon moment, le revendeur Fnac vient de nous informer que son service de techniciens allait se retrousser les manches. En effet, depuis une quarantaine d'années, les produits vendus sont testés en amont, et les résultats publiés sur le site internet. Un « atout concurrentiel », assure-t-on, qui va évoluer.

 

Dans le cadre de l'évolution Fnac 2015, qui au passage, va impliquer quelques licenciements, le revendeur va donc élargir les produits qui passent au crible, en ouvrant aux ordinateurs et aux tablettes. 

 

D'autre part, les dossiers techniques, explique le revendeur, ne paraîtront plus dans la publication semestrielle, qui ne permet pas de suivre les évolutions technologiques. 

 

 

 

 

Pour Enrique Martinez, Directeur Général Fnac France : « Le Labo d'essais fait partie de l'ADN de la Fnac. Depuis sa création, il a toujours été en perpétuelle évolution afin d'offrir la meilleure information possible à nos clients. C'est aujourd'hui une grande fierté de le voir s'élargir à de nouvelles familles de produits et s'adapter aux modes de communication actuels. »

 

Une application suivra également pour permettre, dès la fin du mois, de retrouver sur iOS et Android, tous les tests effectués.

 

Cela dit, nous précise Fnac, seuls les produits vendus chez Fnac sont testés - logique, en somme - et donc, en l'absence d'autre appareil proposé que le Kobo by Fnac, les tests ne seront pas étendus à d'autres lecteurs ebook.

 

Cela dit, une communication prochaine devrait intervenir autour du Kobo, après l'annonce du partenariat avec SFR. 

 

Il se pourrait, nous dit notre petit doigt, que cela concerne Rakuten...