En vadrouille, l'application Jauntful permet de créer son guide de voyage

Antoine Oury - 24.12.2013

Lecture numérique - Applications - Jauntful - guide de voyage - application


Le point commun des voyageurs, c'est que pratiquement tous prennent autant de plaisir à marcher pendant des heures qu'à partager leurs meilleures expériences et découvertes, aux plus avertis évidemment... L'application Web, optimisée pour l'affichage sur mobile, leur permettra de synthétiser itinéraires et lieux préférés d'une destination, avant export en PDF ou impression.

 


 

 

Jauntful est une application Web, ce qui signifie qu'aucun téléchargement n'est nécessaire, et que l'outil s'affiche directement dans un navigateur, sur un ordinateur fixe ou un appareil mobile. Après la création d'un compte et la liaison aux comptes d'autres réseaux sociaux, facultative, l'utilisateur peut entrer sa destination, et s'affairer à reconstituer son parcours.

 

Pour repérer les différents endroits d'une large variété de pays, Jauntful utilise les bases de données de GeoNames, tandis que les rues et autres données de localisation proviennent de l'OpenStreetMap. Des numéros sont attribués aux différentes étapes ajoutées sur la carte, pour une lecture ergonomique et plutôt aisée.

 

 

 

 

 

Une fois le guide de voyage terminé, il est possible de l'envoyer via les réseaux sociaux, ou de le partager avec la communauté Jauntful. Mais également de l'exporter au format PDF, et, ce faisant, de l'imprimer. Une fonction qui pourra particulièrement intéresser les baroudeurs, en amont ou en aval d'un trip.

 

Le site est pour l'instant en preview, et l'inscription se fait sur demande. Le cofondateur du site et PDG, Raphael Grignani s'est prêté au jeu : résident de San Francisco, il n'en a pas moins créé une carte consacrée à la Rive Gauche de Paris.

 

(via The Next Web)