EnchantMoon, quand le Japon réinvente la tablette

Clément Solym - 03.02.2014

Lecture numérique - Tablettes - EnchantMoon - tablette - Japon


Si l'originalité est un critère de sélection dans le choix des appareils de lecture, alors EnchantMoon mérite une place de choix. Cette tablette avec un écran de 8 pouces dispose d'une webcam, un processeur de 1,2 GHz et 1 Go de mémoire vive pour 16 Go de mémoire de stockage. EnchantMoon tourne sous Android 4.0. Avec cela, une connectique sans fil et surtout, un désigne particulièrement intrigant. 

 

 

 

 

Soyons clairs : l'appareil est conçu pour le marché japonais, et sa distribution en Europe, si elle est envisagée, n'a pour le moment pas de date. On parle cependant d'un montant de 383 $ pour l'acquisition de ce petit lecteur, qui est fourni avec un stylet. Selon le fabricant, la tablette serait en mesure de reconnaître un glissement de stylet et la plus infime pression du bout des doigts, avec une sensibilité cinq fois plus précise que tout autre appareil… disposant d'un processeur de même puissance. 

 

EnchantMoon représenterait l'appareil dont ceux qui gardent la nostalgie du stylo et de la feuille de papier ont besoin. Quelques vidéos sont sorties après la présentation intervenue durant le CES de Las Vegas.

 

 

 

 

Des vidéos promotionnelles publiées par la société à l'origine de ce produit ont commencé à fleurir en 2013. Dont celles-ci, présentant le fonctionnement de l'appareil.

 

 

 

 

 

 

Mais c'est avant tout pour la campagne promotionnelle que le produit, et la marque avant tout, s'est fait connaître. En effet, Shinji Higuchi, l'homme à l'origine des effets spéciaux dans les films de monstres japonais, et qui s'est occupé de l'anime Evangelion, s'est vu confier leur réalisation. Et pour mettre en scène le produit, ce n'est rien de moins que Brave New World que le réalisateur a repris, pour donner une vision plus sombre, peut-être, mais plus futuriste encore, avec une série de quatre courts métrages.