Encre électronique : Sony persiste à se prendre pour Apple

Clément Solym - 28.03.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - Sony - lecteur ebook - format PDF


Il était attendu comme le Messie, et on lui souhaite de ne pas finir crucifié. Le nouveau modèle de lecteur ebook de Sony, doté d'un écran de 13 pouces n'était jusqu'à lors accessible qu'au Japon. Pourtant, cet appareil équipé de la technologie Moebius, avec une résolution de 1600x1200 a de quoi séduire. Il se destine principalement aux professionnels, avec son écran tactile et le stylet qui l'accompagne. 

Attendu, certes, mais toujours pas disponible à l'international. En revanche, ce sont les États-Unis qui pourront accéder à ce nouveau device. Un distributeur américain, Worldow, a bien l'intention de le commercialiser, pour le modeste tarif de 1100 $. Avec ses seize niveaux de gris, cela revient un peu cher. 

 

Les dimensions sont de 233 x 310 x 6,8 mm, pour un poids total de 358 g. Une taille maousse, avec 4 Go de mémoire de stockage et une connectique WiFi bienvenue, évidemment. 

 

Si l'on prend en compte que la machine ne supporte que les fichiers au format PDF, il semble que ce nouveau Messi, sans le ballon d'or, de la lecture numérique connaîtra bel et bien la montée du Golgotha. Et la crucifixion marchande qui va de pair avec toute Fausse Bonne Idée. 

 

Le Digital Paper sera proposé à partir du mois de mai.