Entre l'ordinateur portable et la liseuse, le Lenovo Yoga Book C930

Clément Solym - 31.08.2018

Lecture numérique - Tablettes - Lenovo Yoga Book - ordinateur portable écrans - double écran ebook


Déclinée depuis bientôt deux ans, la machine de Lenovo, le Yoga Book, offre une idée intéressante avec son modèle C930. En effet, le clavier est bien remplacé par un écran, mais il s’agit d’un modèle E.-ink. Oui, de l’encre électronique, comme pour un lecteur ebook. 

 

crédit TechRadar

 

 

La tablette était sortie en septembre 2016, mais sa déclinaison 2018 offre une tout autre approche. Lors de l’IFA, grande foire high tech qui se déroule à Berlin, l’appareil a été présenté aux journalistes et visiteurs. 

 

Le concept du double écran, sans clavier classique, avec du tout tactile était déjà un pari assez audacieux. Le C930 va plus loin : avec ses 10,8 pouces de diagonale, il est entièrement tactile tout pareil, et en définition Full HD. Le côté encre électronique permet alors tout aussi bien d’utiliser le stylet pour écrire que pour dessiner... ou lire. 

 

Et l’avantage bien connu de l’encre électronique est sa faible consommation en énergie. De même, les touches du clavier virtuel s’afficheront alors sur l’écran E.-ink, assez simplement. L’autonomie globale de la machine est annoncée à 9 heures, un classique actuellement. 

 

Pour l’heure, seuls les fichiers PDF peuvent être lus, ce qui serait une idiotie sans nom. En effet, Microsoft propose depuis un an une librairie intégrée, pour commercialiser des fichiers EPUB, et il paraît peu probable que Lenovo ne tire pas parti de cet ebookstore. 

 

Quant à une compatibilité avec Kindle, il existe une application de lecture Kindle pour Windows 10, dans l’absolu, aucune difficulté ne devrait apparaître sur ce point. Alors quoi ? Eh bien, comme toute machine hybride, cela pourrait représenter une solution fort intéressante, pour disposer simultanément d’un appareil en mesure de lire de l’EPUB et du Kindle.

 

L’autre écran est un modèle LCD plus classique. Le tout fonctionne sous Windows 10, avec un poids de 775 grammes.

 

Commercialisée à partir de 999 €, dès le 18 septembre prochain, la machine est tout de même assez chère. On attend juste plus de précisions sur les possibilités de lecture de livres numériques.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.