medias

Entrez dans le Kindle Cloudreader directement avec Firefox

- 09.11.2011

Lecture numérique - Usages - Firefox - Amazon - Kindle


Alors que le navigateur open source est passé dans sa version 8, Amazon vient de profiter de l'occasion pour souligner que le Kindle Clourd Reader, basé sur une application HTML5 permet aux utilisateurs du Panda roux, de garder la tête dans le nuage.


Le Cloud, c'est un espace de stockage en ligne, où il est possible d'emmagasiner ses ouvrages numériques, pour les retrouver, sans poussière, en ouvrant son navigateur.

 

Les navigateurs Chrome (Google), ainsi que Safari (version Mac et iOS) sont également supportés par le Kindle Cloudreader.

 

 

Évidemment, du côté d'Amazon, c'est la liesse, puisque l'outil Cloud permet également de renforcer la politique Buy Once, Read Everywhere - Acheter une fois, et lire partout. Avec la fondation Mozilla dans la poche, ce sont 450 millions d'utilisateurs de Firefox qui deviennent de susceptibles utilisateurs du Cloud.

 

Il leur est possible de lire depuis n'importe quelle machine leur livre numérique, hors ligne ou connecté, directement dans le navigateur. Avec toutes les options que cela implique d'annotations, de suivi de la lecture, etc.