Epic : la nouvelle liseuse plus large de Tolino

Laure Besnier - 12.10.2017

Lecture numérique - Lecteur eBook - Liseuse e-book - Tolino e-book - Epic Epos


La marque Tolino vient d’annoncer son nouveau produit : la liseuse Epic (ou, de son petit nom allemand Epos), toujours résistante à l’eau mais avec un écran plus large. 

 

 

 

L’écran 300 ppi E Ink Carta de la nouvelle liseuse de Tolino, Epic, est devenu aussi large que celui de l’Aura One, produite par Kobo (partenaire de Tolino, consortium du livre allemand pour le livre numérique) de 7,8 pouce. De surcroît, la liseuse est toujours waterproof
 

Allemagne : Kobo autorisé à rejoindre l'alliance Tolino

 

La résolution de l’écran est de 1872 x 1404. Ce dernier est tactile. Il possède aussi des lumières pour éclairer l’écran et il est possible de les ajuster.

 

La machine a 8 Go de mémoire, ce qui permettrait, selon Tolino, de conserver 6000 ebooks le Wifi et une autonomie de 4 semaines assez classique (batterie de 1.2 Ah). Cela correspondrait à quatre semaines de batterie.

 

La liseuse Epic pèse 260 grammes, son logiciel d’exploitation est Android 4.4, le processeur 1GHz Freescale et d’une RAM de 512 Mo. Avec les protections HZO, selon Tolino, Epic aurait une résistance à l’eau de trente minutes.

 

Les liseuses Tolino permettent de lire des e-books ansi que vos propos fichiers aux formats EPUB, PDF et TXT.


Epic n'est pas encore disponible en France. 
 

<

>


Via The Digital Reader