EPUB 3 sur Android : un effort de Sony pour sa tablette Xperia

Nicolas Gary - 23.02.2013

Lecture numérique - Applications - Sony Reader - Tablette Xperia - application


La mise à jour est intervenue le 21 février, pour l'application Reader de Sony mais également l'appli pour la tablette Xperia. Attention toutefois, seule l'application pour la tablette semble apporter officiellement une « prise en charge de contenus améliorés et interactifs EPUB3 ». 

 

 

 

 

L'application n'indique pas une révolution en matière de fonctionnalités, mais un ensemble de mises à jour qui sont aujourd'hui communes pour la plupart des appareils de lecture.

 

- Expérience de lecture naturelle, semblable à celle d'un livre.
- Navigation intuitive, aussi simple que tourner une page.
- Partage direct sur Facebook et Twitter afin que le monde entier connaisse les histoires qui vous font rêver.
- Plusieurs modes de lecture disponibles : Diurne, Nocturne et Papier.
- Organisation personnalisée des collections et de la bibliothèque.
- Taille de police et contraste personnalisables selon vos préférences de lecture (sayonara, spectacles !).
- Création et modification des signets et des surbrillances pendant la lecture.
- Actualisation et synchronisation automatiques. L'application synchronise votre bibliothèque, votre position de lecture, vos signets et vos surbrillances avec votre compte Reader Store.
- Accès aux nouvelles publications et aux anciens favoris sur le Reader Store et téléchargement instantané pour une lecture directe en quelques secondes, notamment des livres pour enfants interactifs, s'ils sont pris en charge

 

En l'absence de tablette à la rédaction, nous n'avons pas pu télécharger l'application pour en vérifier la stabilité. Ce qui est en revanche intéressant, c'est que Chapitre, pour la France, est devenu l'ebookstore officiel de Sony et que plusieurs ouvrages EPUB 3 sont déjà disponibles, comme l'éternel Kadath, Guide de la cité inconnue. 

 

Il serait probablement possible de profiter de ces fichiers, après une mise à jour de l'application sur la tablette de Sony. En attendant de le confirmer...

 

Retrouver les deux applications à télécharger, à cette adresse.