EPUB 3 : TxTr s'appuie sur Readium pour son application

Clément Solym - 22.05.2014

Lecture numérique - Applications - Txtr - application iOS - consortium Readium


Enfin un concurrent à l'application iBooks, pour la lecture de fichiers numériques EPUB 3, dira-t-on. Txtr a pris une place importante au sein du consortium Readium au cours des neuf derniers mois. C'est à partir des recommandations et de la technologie du SDK Readium qu'il sort, après neuf mois de travail, une application iOS. 

 

 

 

 

Ulf Stanberg assure : « Notre objectif est d'offrir la meilleure expérience de lecture numérique sur de multiples plateformes. Avec le support du format EPUB 3, nous étendons la gamme de contenus dont les lecteurs pourront profiter avec l'application Txtr. » Un extrait du livre Spy, par Melanie Hamm et Lawrence Chase est proposé directement avec l'application, avec l'accord de Octopus Publishing Group (filiale de Hachette Book Group), juste histoire de se faire une petite idée. 

 

La version 7.1.0 apporte, avec quelques corrections de bugs, différentes nouveautés dans la recherche d'informations, mais ne sera compatible qu'avec iOS 7. Txtr dispose d'un catalogue international d'ebooks - 1,5 million d'exemplaires - en 9 langues. 

 

Le téléchargement se fera à cette adresse.