Espagne : l'agence Sandra Bruna ouvre une plateforme pour jeunes auteurs

Clément Solym - 28.10.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - plateforme - jeunes auteurs - Espagne


Pour sortir de l'anonymat les auteures et auteurs qui sont encore débutants, et veulent se faire remarquer, l'agence littéraire espagnole Sandra Bruna a mis en ligne une plateforme SB&books, qui propose de publier les livres numériques. Si les titres proposés sont d'une qualité suffisante, alors ils seront diffusés sur cet espace, et présentés à des éditeurs. 

 

 

 

 

C'est en même temps le travail que l'on attend de toute agence littéraire : sélectionner les oeuvres, pour faciliter le travail des éditeurs, mais également parvenir à proposer aux auteurs un réseau permettant de donner le bon manuscrit à la bonne maison. 

 

SB&Books fonctionnement simplement : l'écrivain fait parvenir son manuscrit à l'agence, qui va l'examiner. Si ce dernier convainc, alors il sera diffusé sur les plateformes de vente Amazon ou iBooks. L'auteur peut également choisir de commercialiser son ouvrage en version papier, avec un processus d'impression à la demande.

 

« Avec ce nouveau projet, l'agence réinvente le processus par lequel les droits sont vendus à des éditeurs, et ouvre une nouvelle voie aux écrivains non publiés qui ont aujourd'hui plus de difficultés que jamais », explique le site.

 

Ouverte depuis 2001 et basée à Barcelone, l'agence accueille des auteurs nationaux et internationaux, travaillant tout à la fois avec des agences étrangères et des maisons d'édition basées en Espagne, en Amérique latine et au Portugal.  

 

« Forts de nos douze années d'expérience, nous pensons que le monde de l'édition est en train de changer et que nous devons nous adapter sans crainte, en protégeant les canaux de vente actuels et apprenant à en employer de nouveaux », souligne l'agence.

 

via Actualidad editorial