États-Unis : Samsung se retracte du marché numérique

Clément Solym - 08.07.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - samsung - ebook - lecteur


Le modèle E60, lecteur ebook coulissant de chez Samsung, qui s'associe à un écran tactile, une première sur bon nombre de marchés, devait arriver durant le printemps aux États-Unis, en partenariat avec Barnes & Noble. Mais manifestement, plus le temps passe, moins on en voit.

Voir rien ne vient, façon Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu pas un lecteur ebook qui s'approche ? Non, je ne vois que l'iPad sur le marché avec le Nook, le Kindle et Sony qui s'ébrouent tous trois...

Alors que chez nous, le E60 doit être vendu par les magasins Carrefour prochainement, et que sa sortie en France est plus que confirmée, les États-Unis pourraient être le parent pauvre du constructeur coréen.

En effet, confidence pour confidence, The Digital Reader, qui a pu mettre la main sur un exemplaire et essayer la chose a avant tout exprimé sa frustration... de ce qu'aucune date de lancement n'était annoncée pour les USA. Et par réponse d'email, Samsung lui a confirmé ce qu'il avait bien envisagé.


Samsung n'annonce pas un retrait du marché, mais à mieux observer le comportement actuel, il a été décidé de revoir quelque peu l'approche du secteur US pour le moment. Le tout, non sans confirmer tout l'intérêt porté à ce secteur et l'espoir de pouvoir livrer de bonnes nouvelles prochainement.

Le marché coréen est en pleine effervescence, peut-être cela suffit-il au constructeur pour le moment...