Eucalyptus sur iPhone une application qui vous fera tourner la page

Clément Solym - 01.05.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - eucalyptus - iphone - tourner


L'application Eucalyptus pour iPhone et iPod Touch pourrait bien réconcilier en partie du moins les amateurs de livres papier avec la lecture numérique.

En effet, Eucalyptus a pris le parti d'exploiter complètement le système tactile de l'iPhone. Ainsi lorsque l'on voudra tourner une page d'un ebook sur Eucalyptus, il ne faudra pas appuyer sur un bouton mais faire le geste d'un côté de l'écran à l'autre.

Pour agrandir le texte, il suffira de poser deux doigts sur l'écran et de les écarter l'un de l'autre (et inversement pour le réduire). Il sera possible de quitter l'application en cours de lecture et de la relancer plus tard en tombant sur la page que l'on était en train de lire. Et le développeur affirme que cela se fera sans temps de changement.

Une autre fonction devrait permettre aussi de rechercher un livre comme à la bibliothèque. En tapant les premières lettres du nom de l'auteur, on sera envoyé vers une liste de noms. Une fois une oeuvre sélectionnée une petite fiche apparaîtra, il suffira alors de cliquer ou non sur acheter.

L'application n'est pas encore arrivée sur l'App Store mais vous pouvez en voir une démonstration en suivant notre lien. Attention la démonstration ne fonctionne pas sur Firefox (certains plug-in étant bloqués). Sur cette même page vous pourrez demander à être avertis par mail de l'arrivée d'Eucalyptus sur l'App Store.