Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Evernote intègre l'outil d'autopublication de Fast Pencil

Julien Helmlinger - 31.07.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Evernote - Fast Pencil - Prise de notes


On fusionne les services pour éviter aux auteurs d'avoir à perdre leur temps. Evernote, la célèbre application de prise de notes, propose désormais un nouvel outil à ses usagers. L'amélioration est le fruit d'un partenariat avec la plateforme d'autopublication Fast Pencil. Cette évolution permettra dorénavant à ses utilisateurs de produire en une poignée de minutes un ebook, ou toutes sortes de publications au format PDF, directement depuis le logiciel de prise de notes.

 

 

 

 

Directement depuis l'application Evernote, l'usager peut directement exporter ses pages, qu'il s'agisse de quelques annotations comme d'un véritable bouquin, à destination du service d'autopublication de Fast Pencil. Ce qui donne droit aux options de types « éditer », « regrouper », « formater », ou encore éventuellement « créer une table des matières » pour son oeuvre.

 

Avec ça, les écrivains travaillant sur Evernote auront l'assurance de pouvoir publier leurs ebooks dans un format toléré par l'ensemble des appareils de lecture numérique sur le marché. Ou, de les envoyer sans tarder à l'imprimante pour une version papier.

 

Autre bonne nouvelle pour les utilisateurs de l'application Evernote : ils bénéficient également de l'accès au  réseau de distribution du partenaire Fast Pencil. Ce qui ouvre aux auteurs la porte de détaillants au rang desquels Amazon, Barnes & Noble, ou encore Apple...