Ex Libris fournit SFX pour le projet Bibliothèque Online

Clément Solym - 27.12.2007

Lecture numérique - Acteurs numériques - Libris - SFX - logiciel


Ex libris... j'ai beau creuser, mon latin de cuisine tourne en eau de boudin sans que je parvienne à traduire ces deux mots. Peu importe à vrai dire, puisque la société qui agit sous couvert de ce nom, justement et à la Une de nos informations aujourd'hui.

Un programme actuellement en cours de création d'une gigantesque bibliothèque en ligne, auquel participe l'université de Yales et les Nations Unies vise à rendre accessible sur le Nain Ternet le contenu de 1500 bibliothèques de par le monde livre libre.

Et tout ce travail pour que les n'enfants des pays en voie de développement accèdent justement à notre patrimoine de gentils gens du monde développé... Mais également à les impliquer dans la révolution informatique.

Après 1,5 million de dollars d'investissement, le projet reçoit les bons conseils et le bon logiciel d'Ex Libris : le SFX. Déjà en pratique dans la British Library, à Harvard, ou dans la bibliothèque du Congrès, ce logiciel de traitement de données va participer à la grande aventure.

Son rôle ? Mettre à disposition les quotidiens et périodiques les plus connus dans les bibliothèques en Afrique, en Asie, et en Amérique Latine.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Sos Education
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 48
Traducteur :
ISBN : 9791093981024

Super pédago ; la ruine de l'école a son super héros

Cette série met en scène Super Pédago devant des situations bien connues (et catastrophiques) de l'école : au lieu d'essayer de les résoudre, il se complait à les empirer.

J'achète ce livre grand format à €