Expérience d'une bibliothèque de prêt payant pour livre numérique

Clément Solym - 14.09.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - afictionado - preter - ebooks


C'est le magazine anglais PC Pro qui dévoile les projets sur lesquels la société Afictionado travaille actuellement. La start-up britannique réfléchit à la mise en place d'un système d'abonnement payant pour emprunter des livres numériques en bibliothèque.

Les utilisateurs pourront ainsi profiter de livres aux formats PDF ou EPUB, mais devront garder à l'esprit que ce dernier n'est pas compatible avec le Kindle et que le premier a un rendu assez moche.

Le contrôle de prêt s'effectuera avec les DRM Adobe, en s'appuyant sur la suite Adobe Content Server 4.


Le tarif de l'abonnement, qui pourrait voir le jour à partir de janvier 2012 n'a pas encore été fixé. Cependant, Afictionado dégagé d'ores et déjà deux formules, l'une basée sur quatre ebooks prêtés, l'autre sur deux. Chaque ouvrage sera proposé pour une durée de deux semaines, la limite maximale d'emprunts serait donc de huit titres par semaine.

Cette offre était proposée pour 12 £, sur le site de démonstration, mais les accords n'ayant pas encore été passés avec les éditeurs, le montant est soumis à de très probables modifications.

« La tarification dépend dans une certaine mesure de ce qu'ils estimeront. En raison de la façon dont varient les coûts de notre structure, nous pensons être en mesure d'offrir un système rentable pour nos clients, mais nous pensons qu'il ne sera pas trop difficile pour les éditeurs. » Les utilisateurs seront également en mesure d'acheter le livre, via le site internet.

Et évidemment, des applications proposant ces services seront déployées par la suite.

N'oublions pas qu'Amazon travaillerait également à un projet de ce type, pour la sortie de sa tablette, dont on nous a dit le plus grand bien... (voir notre actualitté)



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.