Ezy eBook, Reader tactile de 7 pouces sous Android

Clément Solym - 12.04.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - Ezy - ebook - lecture


Et un acteur de plus dans la grande vague des lecteurs ebook low-cost, avec le Ezy eBook, qui débarque au tarif de 199 $ et un écran de 7 pouces, en 800x480 de résolution, de 16:9.

Disposant d'une mémoire de 128 Mo de mémoire vive et de 2 Go de stockage - ou 4 Go - Ezy dispose d'une connectique WiFi (802.11a/b/g) et peut supporter une carte SD de 32 Go maximum.


Le tout fonctionne sous Android, le système d'exploitation de Google, qui gérera l'écran tactile - eh oui, on gardait le meilleur pour la fin.

Niveau lecture, il peut supporter les fichiers Word, Excel, PPT et PDF (pas de ePub ?) mais également permettre de consulter ses emails. Un navigateur Chrome allégé est intégré et des hauts parleurs sont intégrés. Il est même livré avec des jeux intégrés, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il supporte Crysis 2, n'en déplaise à Richard Morgan, qui en est le scénariste...


Il est disponible sur le site de Shopkami, et si vous en commandez plus de 51 exemplaires, ils passeront à 139 $ l'unité.