Facebook et Twitter arrivent sur Kindle fin mai

Clément Solym - 29.04.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - réseau - social - lecteur


Peu après la mise à jour du Nook qui s'oriente vers une approche un peu plus ludique avec l'introduction de jeux vidéo, mais également l'arrivée d'un navigateur web, Amazon fait une démonstration de force avec la mise à jour 2.5 de ses Kindle et Kindle DX.

Pas de support de l'ePub, faut pas rêver. Mais des ajouts prévus pour fin mai. Le cybermarchand les dévoile en partie sur cette page.

D'abord, notons l'arrivée d'une protection par mot de passe des lecteurs ebook. Ensuite l'introduction de deux nouvelles polices, ainsi que de tailles supplémentaires pour améliorer la lecture.

Amazon ajoute également un outil de Collections pour organiser ses livres en fonction de ses propres envies.

Maintenant, passons aux choses sérieuses : PDF Pan et Zoom, un est outil permettant de simplifier la navigation dans les fichiers PDF, comme son nom l'indique, mais également de pouvoir profiter de zooms particuliers sur les tableaux et les graphiques.

Et la véritable petite pierre qui met le feu aux poudres : la possibilité de partager des messages - en l'occurrence des passages de livres - directement sur Facebook et Twitter. La question se pose immédiatement de

L'arrivée des réseaux sociaux dans un lecteur ebook. Pour le moment de manière assez distante, mais n'est-ce pas l'un des points qui pouvaient faire défaut auprès du jeune public ? Attendons donc patiemment la suite...