Faciliter l'auto-édition de livres à lire sur iPhone avec eBook App

Clément Solym - 03.12.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - auto - édition - iPhone


Afin de fournir aux auteurs du monde entier de quoi faire découvrir leur oeuvre, le site eBookApp.com vient de lancer un service plutôt pratique. On fait parvenir un fichier au format HTML, DOC, RTF ou TXT, que le service se chargera de transformer en fichier lisible par l'iPhone.

En effet pour faire face à m'enthousiasme de la lecture sur le téléphone d'Apple, essentiellement du fait de l'apparition massivement sollicitée depuis de Stanza, la vague est bien surfée par d'autres qui tentent de profiter de la brèche.


Par la suite, dès lors que le livre est converti en iPhone App, il est envoyé pour distribution ou vente sur l'iPhone App Store et l'Apple iTunes. Reste que les tarifs proposés varient en fonction du compte que l'on aura créé pour l'occasion. On pourra découvrir une vidéo du rendu et des possibilités associés au fichier nouvellement créé à cette adresse.

Reste à savoir si cette offre est réellement plus intéressante que la transformation en fichiers ePub faite maison et la diffusion via d'autres sites... Tout est entre les mains de ceux qui testeront cette solution.