Faire défiler un texte : le Fire Phone d'Amazon n'est pas le seul à innover

Louis Mallié - 23.06.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - Samsung Galaxy S4 - Amazon Fire Phone - Scrolling


Les récentes présentations du nouveau Fire Phone d'Amazon ont fait découvrir bon nombre de fonctionnalités, notamment tournées vers la lecture numérique : ainsi, le fait de pouvoir faire défiler les pages d'un ebook à l'aide d'un simple mouvement de poignet, voire d'yeux... Unique ?

 

 

 

 

 

Dans une vidéo parue pour The Kindle Chronicles, un des chefs de produit de Kindle présentait ces quelques nouvelles fonctionnalités du Fire comme uniques et introuvables sur d'autres smartphones. Entre autres, celle qui permettrait de faire défiler le texte en fonction de l'orientation de l'écran.

 

 

Or, un article récemment publié sur le Digital Readetendrait à prouver que le Fire Phone n'est pas le seul à posséder cette fonctionnalité. En effet, le Galaxy S4 de Samsung, lancé l'année dernière, proposait déjà quelque chose de similaire baptisé « Smart Scrolling » : ici, grâce à l'«eye-tracking », intégré, le téléphone détecterait automatiquement à quel endroit du texte est le lecteur...

 

Il lui suffisait donc de ne bouger la tête de haut en bas, face à l'écran, pour faire défiler le texte... précisément, à peu de chose près ce que proposait le chef de produit de Kindle !