Favoriser les services de presse en ebook : NetGalley drague l'Europe

Clément Solym - 03.10.2019

Lecture numérique - Acteurs numériques - service presse numérique - ebook journalistes - chroniques marketing


En 2015, le Français Feedbooks et l’américain NetGalley décidaient de la création d’une joint-venture : l’objectif affiché était de fournir des services de presse numériques pour les livres. Après le rachat de Feedbooks par De Marque, l’entreprise américaine avait repris les 50 % de sa filiale française. Et désormais, poursuit son développement.


 

NetGalley indique donc dans un communiqué qu’après le territoire américain, son service NetGalley Advanced se déploie en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Ce dernier offre des outils de suivi et d’analyse de tendance — autant de précieuses données pour mieux appréhender le marché.

Par ailleurs, Advanced permet aux responsables marketing et publicité de mieux définir leurs stratégies, en fournissant des rapports personnalisables — tout à la fois sur le suivi des envois de services de presse numérique et des lectures.
 
C’est une mesure d’audience améliorée qui est alors disponible, ainsi que des corrélations que l’on peut alors établir entre les actions promotionnelles et les ventes d’ouvrages. Ce système de diffusion en amont favorise l’économie de papier — tout en mettant à disposition les ouvrages dès que possible.

« Nous avons persévéré dans la mise en œuvre de fonctionnalités nouvelles et améliorées chaque mois, depuis notre lancement en janvier. Et désormais, nous estimons que ce puissant outil est prêt pour les éditeurs européens », indique Kristina Radke, vice-présidente.

Et on trouve même la petite vidéo explicative : 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.