Feedbooks lance son offre multilingue pour les bibliothèques

Julien Helmlinger - 06.06.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Feedbooks - Bibliothèques - Prêt d'eboos


De nouvelles perspectives pour l'emprunt d'ebooks. En plus de son implication dans le projet interprofessionnel PNB (Prêt numérique en bibliothèque) et de sa récente acquisition de l'application de lecture Aldiko, la librairie 100 % numérique Feedbooks travaille à la mise à disposition d'une offre multilingue de livres numériques à destination des bibliothèques publiques de France, Belgique, Suisse sans oublier le Canada. Avec des partenaires de poids de l'édition anglophone comme Macmillan et HarperCollins.

 

 

 

 

La société basée à Paris entend étendre cette offre anglo-saxonne pour les services de prêt situés hors des Etats-Unis. Dès cet été plus de 100.000 titres anglo-saxons devraient ainsi être disponibles en France, Belgique, Suisse ou encore au Canada.

 

Le catalogue Collectivités de Feedbooks intègre désormais près de 14.700 titres anglophones en provenance de la maison d'édition américaine Macmillan. Il s'ouvrira également à plus de 20.000 titres de chez HarperCollins, avec des auteurs comme Joyce Carol Oates, Laura Kasischke Joyce Maynard, David Vann, et Richard Ford…

 

En parallèle, la librairie numérique travaille à l'ouverture de son catalogue dans 3 autres langues : l'allemand, l'espagnol et l'italien.

 

En complément de l'offre commerciale, les partenaires commerciaux de Feedbooks pourront bénéficier gratuitement de l'ensemble de son catalogue d'oeuvres du domaine public. Des titres qu'il sera possible d'ajouter dans le même panier de commande que l'offre commerciale.

 

Feedbooks sera présent au 60e Congrès de l'ABF, qui se tiendra à Paris du 19 au 21 juin prochains. Catalogue, fonctionnalités associées, et différentes possibilités pour intégrer PNB dans le portail d'une bibliothèque y seront présentés aux intéressés.