Feedbooks récupère 1 million € pour son développement

Clément Solym - 12.03.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Feedbooks - levée de fonds - développement


La plateforme Feedbooks vient d'anonncer une levée de fonds pour un montant de un million d'euros, réalisée auprès de A Plus Finance. Le cyberlibraire, créé en 2007,qui s'était enrichi du savoir-faire de Bibliosurf, va désormais poursuivre plus en avant son développement. 

 

Feedbooks, c'est de l'EPUB, et uniquement de l'EPUB. Des livres numériques au format ouvert, avec une diffusion pour deux tiers de ses 250.000 de titres sur iPhone et Android. Aujourd'hui, Feedbooks représente 3,5 millions de téléchargements mensuels, dont 500.000 sont réalisés en France.

 

 

 

« Feedbooks mise essentiellement sur la qualité de son offre et l'extension de son service à de nouvelles langues/pays, afin de gagner de nouvelles parts de marché », déclare Loïc ROUSSEL, co-fondateur et président de FEEDBOOKS. 

 

« Afin de donner du sens à un catalogue numérique de plus en plus vaste, Feedbooks privilégie une approche basée sur le travail du libraire : l'ouverture et la classification du catalogue ainsi que la création de contenus comme des interviews d'auteurs, des recommandations ou les échanges avec les lecteurs. »

  

« Le marché du livre papier représente environ 70 milliards de dollars, soit six fois celui de la musique. La migration vers le livre numérique a commencé et prend de l'ampleur. Aux États-Unis, les ventes d'e-books ont connu en 2010 une hausse de 163 % atteignant 600 millions d'euros », déclare Jean Michel Pimont, Directeur Associé chez A Plus Finance. 

 

« Nous sommes ravis de voir une jeune entreprise française faire jeu égal avec les géants du secteur informatique en privilégiant une approche qualitative de véritable libraire numérique. Fort de leur expérience, de leur expertise technologique et d'une base de plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde entier, nous sommes très confiants dans le développement et le potentiel de Feedbooks dans les années à venir. »




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.