Femmes et hommes, une même consommation des médias ?

Victor De Sepausy - 23.07.2014

Lecture numérique - femmes - usages - numérique


Selon une étude de Médiamétrie publiée mardi 22 juillet, les femmes ont gagné une demi-heure de temps libre entre 1986 et 2010. Les tâches ménagères y sont pour beaucoup car elles n'y consacrent « plus que » quatre heures en 2010, contre deux heures pour les hommes. Mais c'est déjà une heure de gagnée par rapport à 1986, rapporte La Croix.

 

Ce temps libre supplémentaire, les femmes le consacrent majoritairement à la consommation de médias, que ce soit pour regarder la télévision, ou consulter Internet. C'est ainsi que les temps de connexion sur la Toile des hommes et des femmes tendent à se rapprocher jusqu'à se confondre.

 

Si elles restent plus spectatrices de programmes télévisés que les hommes, elles consacrent 1h42 à Internet, ce qui correspond à cinq minutes de plus que l'ensemble de la population. Quant la possession de tablettes et smartphones, elle n'est plus l'apanage des hommes.  Si en 2013, les hommes étaient équipés à 59,3 % et les femmes à 53 %, en 2014, l'écart se réduit, avec 62,5 % de femmes équipées et 65,7 % des hommes.

 

Cependant, quand on se penche sur les pages visitées par les femmes, on remarque que la lecture n'est pas très présente, même si un magazine féminin se place dans les huit sites les plus consultés. On retrouve, à côté, des sites commerciaux, de cuisine, ou encore celui de la CAF !




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.