Fermeture de la librairie numérique Diesel eBooks

Clément Solym - 26.03.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - ebookstores - fermeture - Diesel eBooks


Alors que la société a récemment porté plainte contre Apple, estimant avoir été une des victimes du contrat d'agence et de l'entente avec les éditeurs américains, Diesel eBooks semble dans une situation critique. The Digital Reader a découvert un message qui met un terme à toute forme d'interrogation : Diesel eBooks s'apprête à fermer rapidement.

 

 

 

 

 

Sur la page d'accueil, on peut ainsi lire :

Diesel eBooks va fermer à la fin de ce mois. Ce fut une grande aventure. Nous explorons les options - les livres numériques sont encore dans leurs jeunes années, et il y a beaucoup d'opportunités qui s'ouvrent aujourd'hui et pour l'avenir.

 

Or, plus inquiétant : 

IMPORTANT: vous devez télécharger vos livres numériques d'ici la fin du mois. Les téléchargements ne seront plus possibles au 1er avril. Nous tenons à vous remercier d'avoir été des clients fidèles. Comprenez que cela ne signifie pas pas nécessairement que vous ne reverrez pas Diesel sous une autre forme dans un futur proche.

 

Bon nombre de négations, pour laisser planer le doute et le silence. Le site s'était lancé en août 2009, avec une première offre de 750 livres numériques classiques, disponibles en format MOBI, donc compatibles Kindle.