Fictionwise bloque le téléchargement depuis un Kindle : un souci ?

Clément Solym - 22.09.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Fictionwise - Bloquer - Kindle


Plusieurs témoignages se recoupent dans le forum de MobileRead, attestant que le site Fictionwise bloque le Kindle PID, c'est-à-dire le processus d'identification de la machine qui télécharge directement les ebooks depuis un site internet.

Pourtant à l'origine d'un partenariat avec eReader qui visait à offrir 17.000 ebooks sans DRM, que signifie le comportement de Fictionwise ?

De fait, lorsque l'utilisateur enregistre son Kindle sur le site, un numéro est attribué pour la création du compte. Il semble bien que ce soit ce dernier qui pose problème. Ce PID doit être identifié avant le téléchargement, ce qui n'est donc plus le cas.

Il suffit alors de supprimer le mauvais numéro d'identifiant, puis de vous replonger à l'aise dans le téléchargement de livres. De fait, le Kindle possède un PID qui est différent de tous les autres dispositifs gérant le Mobipocket, puisqu'en huitième caractère on trouve le sigle '*', qui n'existe nulle par ailleurs, ce qui permet de le détecter plus aisément...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.