Fin du calvaire pour les utilisateurs d'Adobe, retour des DRM

Clément Solym - 16.05.2014

Lecture numérique - Usages - Adobe ID - DRM - panne de service


Après avoir été la risée des réseaux durant 28 heures, Adobe a finalement la raison du bug monstrueux qui impactait les utilisateurs. Durant toute cette période, impossible de s'identifier avec son Adobe-ID, ou de créer un compte. Une défaillance qui a touché également le million d'abonnés au service Creative Cloud, et dont l'équipe s'excuse autant que possible.

 

 

Ostia antica - lastricato

L'enfer pavé de bonnes intentions

gengish, CC BY NC ND 2.0, sur Flickr 

 

 

Plusieurs services étaient donc inaccessibles, confirme la société. « Ce problème est survenu lors d'une activité de maintenance de base de données et les services concernés qui demandent aux utilisateurs de se connecter avec un identifiant Adobe », lit-on dans un message officiel. Depuis Twitter, le message est un peu plus enthousiaste. 

 

« Tout d'abord, et avant tout, nous tenons à nous excuser pour cette interruption, parce que nous savons à quel point nos services comptent pour vous, et à quel point cela été problématique pour ceux d'entre vous qui en ont subi les effets. Nous comprenons que le temps qu'il a fallu pour rétablir le service a été frustrant, mais nous souhaitions être aussi droits que possible. Nous avons identifié la cause de cette défaillance, et mis en place des normes pour éviter que cela ne se reproduise. »

 

Et la firme de promettre qu'elle n'a pas vraiment été à la hauteur, avec un seul mot d'ordre tout de même : « Merci de votre patience pendant que nous travaillions à la résolution de ce problème, et sachez que nous allons faire mieux. » Aucun doute.