Fire TV, la télévision connectée par Amazon

Clément Solym - 03.04.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - télévision connectée - boîtier


L'Amazon Fire TV sera le nouveau jouet de la firme américaine, pour arriver à une télévision connectée. Proposé pour 99 $, le boîtier a été présenté hier à new York, et se branche directement à un téléviseur - sur un port HDMI, bien entendu. Au menu, accès à la télévision, bien sûr, mais surtout musique, jeux vidéo - et probablement plus à l'avenir.

 

 

 

 

Le lancement se fera cet été aux États-Unis, et vise à concurrencer directement les offres de streaming, qui, selon la société seraient encore trop faibles en terme de contenu. Surtout que tout dépend de la vitesse de connexion, et donc peut avoir une conséquence sur l'expérience du sacro-saint utilisateur.

 

Chromecast, l'offre de Google, serait d'ailleurs dépassée par la technologie intégrée dans la boîte, de même que l'Apple TV. Surtout qu'Amazon a couplé son offre avec son service Prime - celui que les clients payent pour disposer d'offres gratuites, de réduction, ou de frais de port offerts. 

 

Ce premier décodeur est évidemment présenté comme le messie de la télévision et montera en gamme avec le temps. Or, chose amusante, depuis le Kindle et ses déclinaisons en tablettes, c'est la seconde incursion d'Amazon dans la fabrication d'appareils…

 

Le service se couplera certainement avec les émissions que prépare la firme, et ses différentes réalisations audiovisuelles. De là à voir apparaître une émission dédiée aux livres....