Firebrand rachète eBook Architects

Xavier S. Thomann - 06.02.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Firebrand - eBook Architects - Ninjas Podcast


Le service eBook Architects vient d'être racheté par Firebrand Technologies, apprend-on dans un communiqué. eBook Architects propose des services de conversion et de formatage pour les livres électroniques, ainsi que du consulting en la matière des livres numériques. Firebrand regroupe de nombreuses offres de services relatifs aux livres numériques. 

 

 

 

 

eBook Architects tient à jour un podcast sur le livre numérique, qui propose des analyses en profondeur : il s'agit des eBook Ninjas Podcast. Le rachat ne devrait pas mettre fin à leur publication qui a lieu deux à trois fois par mois. 

 

Le rapprochement entre les deux entreprises peut s'expliquer en raison de la similarité de leurs activités. Il faut par ailleurs signaler que Firebrand dispose d'une expérience de 25 ans dans le secteur. 

 

Sur le site d'eBook Architects, le fondateur de l'entreprise, Joshua Tallent, se veut optimiste. Il explique : « Nous avons eu le plaisir de travailler avec l'équipe de Firebrand durant les dernières années, et nous très heureux de l'opportunité de les rejoindre. Nous sommes deux entreprises très similaires et complémentaires, et cette acquisition m'offre, ainsi qu'à mon équipe, la possibilité de vous servir encore mieux.» 

 

À noter que l'entreprise de Joshua Tallent garde ses bureaux à Austin, au Texas.