Firmware du Kindle 2 : meilleure autonomie et support du PDF en natif

Clément Solym - 25.11.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - firmware - kindle - autonomie


Désormais, c'est clair, le Kindle 2 est mieux. Plus mieux. Super plus mieux que le Nook qui, lui, de toute manière est en rupture de stock. Ce qui arrange bien les affaires d'Amazon qui après avoir mis un petit coup dans les dents de son concurrent, annonce une mise à jour de son lecteur ebook.


Le firmware a en effet été upgradé et voilà que la batterie est désormais plus résistante et que le support natif des PDF est également intégré.

On parlera donc d'une autonomie de 7 jours, avec la connexion sans fil allumée, contre quatre jours auparavant et si l'on n'allume pas le WiFi, Amazon certifie jusqu'à deux semaines d'utilisation en lecture. Concrètement, cela signifierait une augmentation de 85 % de la batterie.

En outre, donc, les PDF arrivent et c'est tant mieux, sous une double forme : soit le fichier Adobe classique soit une version convertie par l'assistant du Kindle. Pour le moment, seule la version 2 bénéficiera de cette mise à jour, et elle sera installée de base sur tous les modèles désormais vendus. Pour les autres, il suffira de se connecter au net pour l'installer.

Enfin, les modèles antérieurs pourront l'installer prochainement, stipule Amazon, qui garantit une mise à jour automatique dans quelque temps...