Fisher-Price lancera son iPad pour enfant, le iXL, en juillet prochain

Clément Solym - 16.02.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - Fisher - Price - iPad


Alors que l'American International Toy Fair a débuté hier à New York, le directeur exécutif de Fisher-Price, Robert Eckert vient de dévoiler LE jouet qui fera fureur chez les enfants dès Noël : le iXL. Qu'est-ce ? Un iPad pour gosse, tout simplement.

« De tous les jouets que nous avons présentés au Salon, cette année, j'ai mon favori - le iXL, un petit appareil six en un pour les enfants non encore scolarisés. [...] Nous avons investi plus de recherche et développement dans le iXL que pour tout autre produit de notre lige Fisher-Price 2010, et cela se voit, définitivement », assure-t-il.


Ce jouet a été réalisé par la division El Segundo de Fisher-Price et dispose de six modes de fonctionnement différents : Story Book, Game Player, Music Player, Note Book, Art Studio et Photo Album.


Le bébé est compatible Mac et PC, et connectable via un port USB, et il peut lire des musiques aux formats MP3 et WMA. Il bénéficie d'un slot pour carte mémoire, mais on en sait pas beaucoup plus pour le moment. Excepté qu'il aura un écran tactile et qu'on l'utilisera avec un stylet...

« Nous ne pourrions être plus heureux de ce produit et de la réaction enthousiaste qu'il a déjà reçue à la Toy Fair », conclut Robert. Il devrait sortir cet été, au prix de 79,99 $.