Flammarion débarquera bien sur Kindle et déjà sur iPad

Clément Solym - 27.09.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - apple - flammarion - amazon


Nous y voilà : le groupe Flammarion vient d'officialiser sa démarche dans un communiqué de presse. Désormais, l'accord avec Amazon et Apple est posé, et assure à ceux qui en doutaient que le Kindle sera prochainement en vente sur notre petit plateau de fromages de pays.

En l'occurrence, précise le groupe, ce sont « des catalogues Flammarion, Champs, Arthaud, GF, Climats, Autrement Pygmalion, Flammarion Jeunesse, Casterman Jeunesse, Père Castor » qui seront disponibles depuis les deux stores d'Apple et Amazon.

Teresa Cremisi, PDG du groupe Flammarion explique cette démarche : « Il nous est apparu essentiel de rendre accessible une offre numérique légale et de qualité. C’est la meilleure façon de défendre le droit d’auteur face au piratage et de préserver la place centrale du livre dans notre culture.

Défendre donc nos auteurs, accompagner de nouvelles manières d’accéder aux livres, contribuer à la diffusion de la littérature, des idées et de la langue au-delà même des frontières : voici le but de notre travail autour de la diffusion numérique. À terme, ces choix ne pourront être que bénéfiques à l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre.
»

Thierry Capot, responsable du projet numérique, ajoute : « La plateforme Eden-Livres, constituée fin 2009 en partenariat avec Gallimard et Le Seuil-La Martinière, voit également son rôle de centralisation et de distribution de livres numériques renforcé. »

Interrogé sur ce point par ActuaLitté, Thierry Capot nous avait précisé : « C'est à cet endroit que nos titres sont stockés et qu'Amazon et Apple pourront y accéder, Eden Livres est donc plus important que jamais. » (voir notre actualitté)

Par ailleurs, les curieux pourront se rendre compte que les oeuvres de Flammarion sont d'ores et déjà disponibles sur l'iBookstore, la librairie d'Apple.

Il ne reste plus qu'à attendre la conclusion d'un accord avec Google Books, alors que l'éditeur a décidé d'oublier la plainte originellement posée contre la firme américaine, suite à la numérisation abusive d'oeuvres encore sous droit. (voir notre actualitté)



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.