FlightDeck : contrôler la validité de fichiers EPUB 2 et EPUB 3

Louis Mallié - 19.08.2014

Lecture numérique - Applications - FlightDeck - EPUB - Ebook


Besoin de contrôler la qualité de son fichier EPUB 2 ou EPUB 3 avant sa mise en ligne chez l'un des principaux distributeurs d'ebook ? Le nouvel outil de vérification de validité des fichiers FlightDeck, lancé hier, le permet. Il donne la possibilité de vérifier la compatibilité de ses ebooks avec les principales plateformes de distribution telles Amazon, Apple, Barnes & Noble, Google, Kobo, et NetGalley. 

 

 

 

Disponible en version test bêta ouverte à tous au cours des deux derniers mois, le logiciel est désormais payant. Pour 35 $, les utilisateurs peuvent ainsi contrôler la validité d'un ebook. Le tarif de groupe devrait satisfaire les plus gros utilisateurs, puisque que pour 500 ebooks, il n'en coûtera « que » 5000 $. 

 

« L'assurance de la qualité est l'une des étapes les plus importantes lors de la création d'un EPUB », explique la vidéo de présentation du logiciel. C'est pourquoi celui-ci a été mis au point, avec la collaboration de ses partenaires, et inclue les mêmes outils de validation que ceux utilisés en interne par les distributeurs. 

 

 

« FlightDeck délivre des informations claires et exploitables afin de vérifier que vos fichiers EPUB 2 ou EPUB 3 sont prêts à la vente. (…) FlightDeck réduit la qualité de travail dévouée à la l'Assurance Quality, et vous aide à trouver des solutions rapidement. » Aussile logiciel permet-il de voir dans le détail la liste des problèmes rencontrés en cas d'incompatibilité, et explique les exigences des différents distributeurs.