Flipkart pourrait bientôt lancer son application web de lecture

Julien Helmlinger - 05.08.2013

Lecture numérique - Applications - Flipkart - Application - Lecture numérique


Communication sciemment brouillée du côté de chez Flipkart, ou la firme attise la curiosité des internautes en annonçant la sortie imminente d'un mystérieux produit. Possédant d'ores et déjà une boutique de livres numériques en ligne, les Indiens pourraient logiquement se tourner vers une application de lecture via navigateur web. Ou d'une bibliothèque en ligne. Voire des deux à la fois... à moins qu'ils ne réservent de réelles surprises.

 

 

 

 

Via un teaser prenant la forme d'une devinette, mis en ligne via Google Plus à renfort de la capture d'écran ci-dessus, la firme indienne annonce : « Moments excitants chez Flipkart, nous allons avoir un nouveau produit numérique en rayon dans quelques jours. Pourrez-vous deviner de quoi il s'agit ? » 

 

Une entreprise qui a démarré par la vente au détail de livres, avant de se diversifier à d'autres biens culturels. Il y a quelques semaines, la start-up de Bangalore, fondée en 2007 par deux anciens de chez Amazon, s'est finalement débarrassée de son offre de téléchargement de musique.

 

Son commerce d'ebooks se maintient, en revanche, et la société qui a levé 155 millions d'euros de fonds le mois dernier, auprès de ses investisseurs Naspers, Tiger Global, Accel Partners et Iconiq Capital, pourrait bien recentrer ses investissements dans le livre numérique.