medias

Fnac Darty : un duo de taille à lutter face à Amazon ?

Victor De Sepausy - 02.03.2017

Lecture numérique - Fnac - Darty - Amazon


Arrivé à la tête de la Fnac en 2010, Alexandre Bompard s’est depuis battu pour faire de cette société spécialisée dans la vente de biens culturels et technologiques un des leaders de ce domaine en France et en Europe. Pourtant, comme d’autres poids lourds du secteur, la Fnac était en difficulté. Plus de six ans après, le défi a été relevé et Alexandre Bompard a été à la manœuvre pour réussir le rachat de Darty.

 

(Crédits photos : CC BY SA 2.0 - Alvaro Ibanez)

 

Il s’agit à présent de se tourner vers l’avenir et Alexandre Bompard se montre confiant, assurant avoir les moyens de faire face en Europe à la toute-puissance d’Amazon. Le groupe constitué par la Fnac et Darty va permettre de proposer aux clients une offre concurrente qualifiée et différente, avec des synergies qui ont dépassé les attentes, tout en s’organisant de façon plus rapide que prévue.

 

En présentant les résultats annuels de Fnac Darty, Alexandre Bompard a de quoi se réjouir. Son groupe affiche une croissance en France de 2,1 % et de 1,3 % à l’international, avec un chiffre d’affaires de 7,418 milliards d’euros.

 

Grâce à l’alliance de Fnac et Darty, la nouvelle structure possède 664 magasins à travers le monde, dont 459 en France et emploie 27 000 salariés. Mais au-delà de cette présence physique importante, ce sont les ventes en ligne qui donnent le sourire à Alexandre Bompard, car elles s’affichent, là aussi, en croissance. Ainsi, Fnac Darty prend la deuxième place du e-commerce en France, derrière Amazon mais devant Cdiscount. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.