FnacBook sur iPad : le catalogue d'ebooks de FNAC, en application

Clément Solym - 06.12.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - fnacbook - application - ipad


Le catalogue est en effet bien plus fourni sur le site FNAC, en matière de livres numériques que sur l'iBookstore. Ce qui permet aux utilisateurs de profiter d'un large potentiel d'ouvrages, grâce à l'application FnacBook…

Depuis maintenant deux jours, FNAC dispose de son application dédiée, permettant, sur iPhone, iPod Touch ou iPad, de profiter de l'ensemble du catalogue d'ouvrages numériques de la librairie, soit près de 80.000 titres, mais également plus de 800 BD en format numérique.


L'idée est de parvenir à créer un environnement mobile similaire à celui développé par Amazon avec le Kindle et les différentes applications proposées sur l'ensemble des plateformes, pour assurer une omniprésence du marchand, qui commence donc sa course avec les appareils Apple.

A ce titre, soulignons que les versions Android et Windows Phone devraient arriver toutes deux dans les débuts de l'année 2011.


L'application FnacBook, c'est donc la possibilité d'acheter et de lire des ouvrages numériques. Et bien évidemment, avec un téléchargement gratuit de l'app… Cela dit, pour acheter les ouvrages, il faudra disposer d'un compte FNAC propre. Dans son descriptif, FNAC stipule différents avantages.
  • Suivez l’actualité littéraire numérique grâce à la rubrique nouveautés
- Retrouvez les conseils des vendeurs dans les sélections thématiques Fnac et dans les sélections Coups de cœur

  • Cherchez facilement un livre depuis le moteur de recherche ou dans les rayons qui vous intéressent (littérature, policier, science-fiction, sentimental, santé-bien-être, droit, économie, management, livres en anglais…)

  • Achetez vos livres simplement et lisez-les directement sur votre iPhone ou votre iPad
- Découvrez un catalogue de plus de 800 BD à lire selon l’envie et le moment sur votre iPhone ou votre iPad

  • My Fnac vous propose des conseils personnalisés en fonction de vos centres d’intérêts déclarés ou de vos achats

  • Classez vos livres achetés en créant vos propres bibliothèques

  • Retrouvez en un clic vos lectures en cours et vos derniers achats
Pour le téléchargement de l'application, c'est à cette adresse.