Foire du livre à Francfort, deux opérateurs pour le TXTR

Clément Solym - 27.08.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - lecteur - ebook - txtr


Les concepteurs du futur lecteur d'ebook allemand TXTR ont laissé filtrer quelques informations supplémentaires sur leur machine. Ce dernier, annonçant des dimensions de 146x128x8mm pour un poids de 260 g, disposera d'une connexion 3G mais également du WiFi.

Ils ont annoncé dans un communiqué qu'un partenariat sera établi avec e-plus (le troisième plus gros opérateur de téléphonie en Allemagne).  Le fournisseur d'accès à internet Ecotel sera également de la partie, pour fournir le réseau sur lequel s'appuiera le TXTR. Ce dernier permet le transfert de données pour les mobiles grâce au réseau EDGE.


Ainsi, le TXTR devrait pouvoir proposer une boutique d'achats de livres en ligne avec téléchargements et synchronisations faciles et rapides. Une autre grande nouvelle, c'est l'annonce de la date d'arrivée de ce lecteur.

Le TXTR sera lancé lors de la Foire du livre de Francfort le 14 octobre 2009. Les informations concernant les prix, formules d'abonnement (notamment pour les journaux) et contenu seront révélées à ce moment-là. En attendant, on peut toujours revoir la vidéo de présentation pour se mettre en condition.