medias

FoldMe, une tablette avec affichage recto-verso

- 08.02.2012

Lecture numérique - Tablettes - Foldme - chercheur - tablette


Le produit vient d'Allemagne, et on le doit au chercheur Juergen Steimle, qui vient de proposer un appareil pour le moins inédit. Cette tablette dispose d'un écran recto-verso, avec une interaction possible complètement folle. 

 

Pour la démonstration et les besoins de l'opération, plusieurs projecteurs et caméras HD sont utilisés, pour enregistrer les mouvements. Flexible, souple et pliable, FoldMe pourrait incarner un futur possible dans l'évolution des tablettes - mais n'en est pour l'heure qu'au stade du prototype. 

 

L'affichage se fait par l'utilisation des caméras fixées dans son environnement, et le système permet de prendre en compte le fait que la tablette soit pliée, partiellement ou complètement, pour ajuster la diffusion de l'image. 

 

 

Pour cet ancien chercheur du MIT Media Lab, l'idée d'une projection recto-verso représente en effet une solution d'avenir. Quelques points permettent de poser des repères et le logiciel se positionne par rapport à eux pour assurer une diffusion optimale. 

 

En savoir plus.