Foxit évoque le eSlick Pocket Size, le sans-fil et des tarifs...

Clément Solym - 04.03.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - Foxit - Pocket - Size


Le PS eSlick de Foxit n'incarne pas une obédience pour Miss Charentaises, mais plutôt Pocket Size, ce qui devrait mettre la puce à l'oreille : Foxit prépare bien un lecteur ebook de 5 pouces.

Eh non ! Selon des informations de PC World, il s'agirait bien plutôt d'un écran de 6 pouces, mais dont les coins ont été rognés pour qu'il soit moins grand.

L'idée est donc de le faire rentrer dans une poche. En outre, il supportera huit langues au lieu de quatre actuellement, explique Alex Alexander, directeur marketing.

Niveau design, on parle d'une façade arrière moins carrée, plus façon iPhone et de couleurs noir et blanc, comme le premier modèle. Et pour la question tarifaire, oui, Foxit aimerait bien le sortir à moins de 200 $.

Parlons ensuite de connectique : l'ajout de la 3G et du WiFi est bien prévu, de même qu'un partenariat avec un fournisseur de contenu, ce qui permettrait de financer en partie la présence d'une carte 3G dans la machine.

En revanche, pas de nouvelles du support des ePub avec DRM... Dans tous les cas, on devrait en entendre parler d'ici moins de deux mois...