Frédéric Lefebvre offre son livre Vous êtes prioritaires

Nicolas Gary - 03.06.2014

Lecture numérique - Usages - Frédéric Lefebvre - Cherche Midi - livre numérique



 

C'est triste, mais il est possible qu'à l'avenir, trouver les mots Lefebvre et Livre dans la même phrase impliquera nécessairement une allusion à ce qui fut l'une des plus belles prise-de-pied-dans-le-tapis. Zadig et Voltaire… En tout cas, voici donc le retour en politique et en littérature de Frédéric Lefebvre, qui après deux ouvrages au Cherche-Midi, a décidé de se lancer dans une aventure éditoriale plus numérique. Sacré coup de pub pour UPblisher

 

 

 

 

Sur cette page, il est offert de télécharger Vous êtes prioritaires vers de nouveaux horizons, le nouveau livre de l'homme politique, qui a pris quelque chose à Oncle Sam pour le donner à Marianne. Laquelle a tout de même un visage assez proche de celui de Carla Bruni, fait-on remarquer. 

Le duel a donc lieu. Il est sanglant. Les deux hommes se blessent, à mort, mais sans qu'il y ait de victime. 

Ou plutôt si. C'est l'UMP qui est alors victime de cet essai balbutiant et brouillon de démocratie. Comme tant de Français, j'ai mal.

Pour donner le change, nous créons les courants. La diversité plutôt que l'unité. Un positionnement sur les hommes, les racines, les fidélités, mais pas sur les idées. 

Encore aujourd'hui, je refuse catégoriquement de rentrer dans l'un ou l'autre. C'est déjà un peu l'âme de l'UMP qui commence à s'éteindre.

 

Chose délicieuse, le livre est parsemé de liens pointant vers des articles qui reprennent différentes déclarations de l'homme politique, ou emmènent plus simplement vers son blog. 

 

Comme le souligne l'éditeur, Frédéric Lefebvre « raconte avec moult anecdotes sa campagne mouvementée en Amérique du Nord, son expérience de la Gouvernance et révèle combien le tutoiement de la mort a changé sa vie. Dans ce premier livre politique édité exclusivement en numérique, en téléchargement libre, Frédéric Lefebvre dénonce avec force la pratique politique, le « système des partis », déjà montré du doigt par le Général de Gaulle, et appelle l'opposition au sursaut .» 

Je veux dire : 

Notre devoir d'unité dépasse ces vérités. 

Pensons à la France.

Unis, nous pourrons enfin nous projeter dans le XXIe siècle, dans la mondialisation. 

Revenir à l'essentiel. Être lucides, fiers et confiants.  

Ressourcez-vous. 

Ressourçons-nous.  

Donnons aux Français la priorité. 

Ils le méritent tant... 

Vous le méritez tant mes chers compatriotes. 

 

Et si le message, après lecture, parvient à convaincre le lecteur, il lui est donné la possibilité de faire un don de 4 € au Think Tank, Nouveau Horizons. Au Cherche Midi, la maison qui avait fait paraître ses deux précédents ouvrages, on semble ignorer l'existence du livre.