Fuji Xerox : une nouvelle technologie d'encre électronique couleur

Clément Solym - 20.06.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - couleur - écran - Fuji Xerox


La société Fuji Xerox a développé et présenté une nouvelle technologie d'encre électronique, qui permet l'affichage de couleur, sans recourir à des filtres couleur. Le tout sur des écrans électrophorétiques, avec un petit nom d'amour délicieux : Independently Movalbe Color Particles.

 

L'idée est d'utiliser des couleurs simples, chan, magenta et jaune, pour modifier les jeux de couleurs. L'écran a été présenté entre les 3 et 8 juin 2012, à Boston, à l'occasion de la SID 2012. 

 

Selon Fuji Xerox, parce que l'epaper n'utilise pas de filtres de couleurs, il peut proposer un affichage plus lumineux et plus vif. Toujours sur un principe de déplacement des particules de l'écran, qui interagissent pour afficher la couleur souhaitée.

 

 

 

 

Seules les particules attirées par le substrat sont alors visibles, offrant un résultat assez mitigé. Des particules blanches sont présentes, et permettent donc l'affichage de blanc. 

 

L'écran présenté mesure 5 pouces, avec une résolution de 600x800, en 220 ppi, et le tout disposant d'un contraste de 10:1. Évidemment, c'est encore un prototype...

 

 

Photos TechOn

 

via E-Ink Info