Fujitsu améliore la couleur de ses écrans epaper

Clément Solym - 10.05.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - papier - electronique - couleur


Si le constructeur a présenté dernièrement un nouveau modèle de lecteur ebook avec écran couleur, sans nom ni spécifications techniques, il n'en reste pas moins un acteur qui avance dans le domaine de la couleur.


Même si son FLEPia reste une honte sans nom, au prix exorbitant, et qui n'aura aucun autre avenir que celui de l'échec commercial cuisant. Soit, chacun voit midi à sa porte. Mais en cette période d'iPad à gogo, il faut bien faire parler un peu de soi, et c'est lors d'un forum au Japon que Fujitsu après l'avoir annoncée, montrera la nette amélioration de la qualité couleur de ses écrans.

Alors que l'on attend encore bien des nouvelles de Mirasol, le Japonais présente donc une nouvelle orientation, en insistant que pour l'heure, aucune date de commercialisation n'est prévue.

D'abord, pour cet écran, le contraste s'améliore, en passant à 7:1 et l'affichage des images basculent à 0,7 seconde, soit deux fois mieux que ce que le précédent modèle pouvait annoncer. Ce dernier disposera d'une résolution de 1024x768, LCD XGA. Son affichage se fera par couche, bleue, verte, rouge et noir, et l'affichage de la couleur s'opérera en conséquent. Il offrira au regard des couleurs avec plus de dynamisme et de luminosité, explique-t-on.


« Avec une hausse de la demande pour le papier électronique, dans divers domaines, tels que les lecteurs ebook ou les panneaux d'affichage public, l'avenir est à la création d'une technologie epaper qui permettra d'afficher de la couleur », annonce la société.