Ganaxa et 4Dconcept s'associent pour le marché professionnel

Clément Solym - 26.11.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - ganaxa - 4dconcept - association


Ganaxa spécialiste du « design et [de] l'exploitation de plateformes à base de papier électronique communiquant » et 4Dconcept « expert des systèmes d'information documentaires et éditoriaux » ont annoncé par communiqué qu'ils allaient s'associer « pour proposer de nouvelles plates-formes d'e-lecture et d'e-écriture à leurs clients presse, édition, et industrie ».

Selon le responsable de Ganaxa, Pierre Dufour cette association permettra à sa société d'avoir « une structure opérationnelle à même de mener des projets d'envergure, de gérer la relation client, mais aussi de porter une offre multisectorielle ».


Pour 4Dconcept, l'expertise de Ganaxa lui permettra de répondre à des besoins spécifiques de certains de ses clients du marché professionnel. En effet, les e-reader actuellement sur le marché ne sont pas forcement bien adaptés aux professionnels. Ainsi, la société envisage grâce à Ganaxa de pouvoir fournir et pourvoir à « l'intégration d'e-readers sur mesure » pour ces clients.

Parallelement à cela, le responsable de l'offre e-paper pour 4Dconcept, Pierre-Henri COLIN, animera une conférence sur le thème « Papier électronique et Entreprises » lors des 13es rencontres Tebaldo, ce vendredi 27 novembre.