Gartner confirme la domination des tablettes et appareils mobiles en 2017

Antoine Oury - 04.04.2013

Lecture numérique - Tablettes - tablette - appareils mobiles - 2017


Une nouvelle étude du cabinet Gartner consacrée aux ventes à venir des appareils technologiques confirme l'engouement pour les tablettes et smartphones, au détriment des PC et des notebooks. Plus la taille est réduite, plus les ventes sont importantes, en hausse jusqu'en 2017, au moins, rapporte TechCrunch.

 

Si le marché des PC, en régression de 7,3 % pour l'année 2013, semble définitivement condamné, il semblerait que les machines ultramobiles (dont l'écran est la plupart du temps détachable) prennent de l'ampleur, permettant à certains constructeurs ou revendeurs de se rabattre sur ce secteur.

 

 

À l'inverse, 197 millions de tablettes devraient être expédiées un peu partout dans le monde cette années, soit une hausse de 70 % environ par rapport à l'année précédente. Quant aux smartphones, ils ne prennent que 7 %, mais sont déjà à des hauteurs astronomiques : 2,4 milliards d'unités devraient s'écouler cette année.

 

Du côté des systèmes d'exploitation, c'est Android qui devrait à terme remporter la première place, devant Windows et iOS.