Gatsby le Magnifique de Fitzgerald devient un jeu vidéo...

Clément Solym - 21.07.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - gatsby - fitzgerald - jeu


Publié en 1925, The Great Gatsby, ou Gatsby le magnifique est un roman de Francis Scott Fitzgerald, qui se déroule à New York. Un grand classique du genre, qui va donc connaître une adaptation en jeu vidéo, sous forme d'un fichier à télécharger.


Il y aura des hôtels et des bungalows à explorer, sur Long Island, des salons new-yorkais à découvrir et toute l'ambiance des années folles pour enchanter le joueur. Rencontres extravagantes à prévoir entre deux maisons luxueuses et trois charlestons à danser...


Vraisemblablement basé sur un système de Point and Click, où l'on doit diriger son personnage en cliquant sur un élément du décor et présenté en vue subjective, le jeu ne nécessitera pas d'avoir eu à lire le livre pour découvrir l'univers vidéoludiquement. Une foule de mini-jeux donnera l'occasion de se changer les idées et de plonger dans le monde de l'écrivain, assure l'éditeur du jeu, qui ne tournera que sur PC.


Si cela vous tente, vous pouvez également essayer une version limitée à une heure de jeu, en téléchargement depuis cette adresse.

Bienvenue dans le monde de Nick Carraway... Le jeu coûtera 7 $ à l'achat